Le vendredi 22 décembre 2017, le CPLP a organisé le 1er challenge interclub d’apnée des clubs du Rhône et de Lyon Métropole.
4 clubs ont participé à cet évènement : Cyrnéa, Aquatic Club Finésien, UJSM et le CPLP.

Cette soirée s’est déroulée dans une très bonne ambiance car le mot d’ordre de cette compétition amicale était l’entraide.
En effet, se sont côtoyés aussi bien des débutants complets en apnée (merci à Adrien du CPLP pour avoir participé) que des champions de France et même du monde.
De plus, en marge de cette compétition, des initiations à l’apnée ont également eu lieu pour celles et ceux qui étaient intéressés (merci à Henri pour leur avoir fait découvrir l’activité).
Les médailles étaient en chocolat… cela a permis de préparer les foies aux repas de réveillons qui allaient suivre !

Merci à toutes les personnes qui ont organisé et participé cette manifestation et, en particulier, à Stéphane P. qui a assuré la coordination de tout ce petit monde.

Les photos, réalisées par Laurent FARGES, Sylvain MORGEAU et Olivier DURET sont accessibles là –> cliquez ici
Merci à eux pour ces photos… du beau boulot !

Tous les résultats sont disponibles sur cette page.
2017-12-22_Interclub_CLASSEMENT DYNAMIQUE_final

2017-12-22_Interclub_CLASSEMENT STATIQUE_final

2017-12-22_Interclub_PODIUMS_final

La fin d’année 2017 a été tellement riche en informations concernant notre section apnée qu’on en a oublié de les diffuser avant le gong marquant la fin de 2017.
Notre club a participé, avec brio (on peut le dire en lisant ce qui suit), au Championnat régional d’apnée de la région Bourgogne-Franche-Comté.

4 personnes du CPLP ont participé à cette compétition (2 comme compétiteurs, 2 en apnéiste de sécurité ou comme juge).
Voici les résultats des compétiteurs :
– Statique : Stéphane P. a terminé 4ème avec 4min 21sec.
– Dynamique avec palmes : Valérie T. a terminée 4ème avec un distance parcourue de 95,60 mètres. Stéphane P. a parcouru une distance de 117,70 mètres mais sa performance (personelle) n’a pas été retenue suite à un problème de protocole de sortie.
– Dynamique sans palmes : Valérie T. a terminée 5ème avec une distance parcourue de 70,12 mètres. Stéphane P. a terminé 1er en parcourant une distance de 100 mètres (tout rond).

Félicitations à eux ainsi qu’à Henri et Fabienne qui ont contribué à la réussite de cette compétition comme apnéiste de sécurité et juge.

Tous les résultats et les photos de cette compétition –> cliquez ici