Eh oui, le CPLP est présent aux championnats de France 2018 d’apnée et de PSP.

Pour la PSP, c’est bientôt (les 2 et 3 juin à Montluçon).
4 membres du CPLP sont qualifiés et défendront les couleurs du club.
Tous nos encouragements à Isabelle (25m emmersion, 50m octopus en binôme avec Adrien), Dominique (25m emmersion, 200m trial), Adrien (25m emmersion, 200m trial, 50m octopus en binôme avec Isabelle) et Frédéric (25m emmersion, 200m trial).

Pour l’apnée, c’est déjà passé (c’était du 11 au 13 mai à Montluçon).
Félicitations à Frédérique (championne de France en apnée dynamique sans palmes, 2nd en apnée dynamique avec palmes (bi-palmes)) et à Stéphane (9ème en apnée dynamique avec palmes).
Et refélicitations à Frédérique… qui est qualifiée pour les championnats du Monde et qui défendra donc la France en apnée dynamique sans palmes, du 11 au 15 juin à Linguano (Italie).

On se sporte plutôt bien au CPLP !

Malgré le léger refroidissement de ces derniers jours, le mois de mai s’annonce radieux au CPLP !
Voici le programme :
– dimanche 13 mai : sortie à Chamagnieu. Cette sortie est accessible à tous les niveaux de plongeurs, et c’est une bonne occasion pour celles et ceux qui n’ont pas plongé depuis longtemps de se remettre en palmes tranquillement et de se préparer pour les sorties en mer. Pensez à vous inscrire auprès de Frédéric Doyen ou bien en envoyant un mel à sorties_lac@plongeedulouppendu.com
– samedi 26 et dimanche 27 mai : sortie Mer à Agay (dans le Var). La sortie est ouverte à tous les niveaux de plongeurs. C’est une sortie avec 4 plongées. Il reste quelques places. Pensez à vous inscrire auprès de Guillaume ou en envoyant un mel à sorties_mer@plongeedulouppendu.com
– lundi 28 mai (19h-21h) : Sortie fosse apnée. Pensez à vous inscrire auprès de Jean-Marc.

Et sinon, une info qui concerne le matériel.
La rampe de gonflage a fait peau neuve car l’ancienne commençait à donner des signes de faiblesse.
Voici une photo de la nouvelle rampe.
N’hésitez pas à aller la voir dans le local et à demander à comment cela fonctionne car c’est grâce à elle, et surtout aux bénévoles du club qui prennent un peu de leur temps pour venir gonfler les blocs, que vous pouvez pratiquer la plongée ou la PSP, voire même l’apnée.
Elle est belle hein !

dav

Bon mois de Mai au CPLP !