Les formations au CPLP pour cette année !

Ce vendredi 07 septembre avait lieu la réunion de préparation technique de la saison 2018-2019.

Cette réunion a réuni vos encadrants préférés, de plongée, d’apnée et de PSP.

La 1ère info est que nous avons un nouveau Directeur Technique en la personne de John K. (le voici en photo… mais allongé car je n’ai pas trouvé comment mettre la photo dans le bon sens 🙂 )

On en profite pour remercier Frédéric B. d’avoir assuré cette fonction l’an dernier.

Et concernant nos activités, quelques infos complémentaires.

Pour la PSP

Pour les personnes souhaitant s’inscrire à la PSP, n’oubliez de faire remplir la partie « Compétition » de votre certificat médical… sans quoi vous devrez le refaire à la 1ère compétition.

Pour la plongée, nous allons mettre en place les formations suivantes :

– Formation N4 : déjà 4 personnes se sont déclarées intéressées pour se préparer à ce niveau. La formation est passionnante, tout autant qu’exigeante. Mais cela permet ensuite de pouvoir encadrer les gens jusqu’à 40 mètres et d’être autonomes à 60 mètres. Alors n’hésitez, cette année c’est la bonne pour se lancer dans cette aventure.

– Formation Initiateur : nous ouvrirons cette formation s’il y a au moins 2 personnes intéressées. Cette formation est accessible à partir du N2 et permet ensuite de pouvoir enseigner jusqu’à 6 mètres de profondeur (20 mètres si on est N4).

– Formation Nitrox : à partir du N1. Pensez à bien l’indiquer dans votre fiche d’inscription pour que l’on puisse faire la liste des personnes intéressées et reprendre contact avec elles. La formation devrait débuter en mars ou avril.

– Et bien sûr les formations habituelles : N1, N2 et N3.

Pour l’apnée

Comme les autres années : Découverte, perfectionnement « loisir » et perfectionnement « compétition ».

Bonne année au CPLP !