Présentation du Club

Fondé en 1976, le club de Plongée du Loup Pendu, CPLP pour les initiés, est basé au sein de la piscine Origami, ouverte en octobre 2019.

Ce nom fut donné à l’époque médiévale à ce quartier de la ville de Rillieux-la-Pape (69). Un loup affamé terrorisait la population du quartier, aussi fut-il tué, puis pendu afin que le reste de sa meute épargne la ville.

Le CPLP vous propose de pratiquer la Plongée, l’Apnée depuis 2011 et la PSP (Plongée Sportive en Piscine) depuis 2016.

Des bénévoles dévoués assurent l’épine dorsale du CPLP: les membres du CODIR organisent et gèrent le club, tandis que les encadrants transmettent à leur tour l’enseignement et la passion que leurs aînés leur ont transmis.

1 MF2, 8 MF1, 4 E2 et 3 E1 assurent la formation des plongeurs.

1 MEF1 et 6 IE2 assurent la formation des apnéistes.

Le CPLP renouvelle et entretient régulièrement des détendeurs avec octopus et manométre, des bouteilles de 12 et 15 Litres, des gilets stabilisateurs, ainsi que 2 compresseurs et 1 bouteille tampon.

Le CPLP regroupe pour cette saison 2019/2020 près de 130 membres répartis pour la moitié en plongée (PSP inclus), un quart en apnée et un quart à la fois plongeur et apnéiste. 1 plongeur passe son MF1. 4 plongeurs et 2 apnéistes sont en formation initiateur.

Liens utiles

CODIR

Remerciements

Derniers articles du blog

  • PSPeurs: Tout sur les qualifications requises pour les France !

    15 novembre 2019

    Lire l'article
  • De nouveau sur FFESSM.Apnée !

    14 novembre 2019

    Le site web dédié à notre pratique revient sur les derniers records atteints dans différentes disciplines pratiquées en apnée. C’est l’occasion de revenir sur les 166,52 m parcourus en DNF (apnée dynamique sans palmes) par Frédérique Cordier lors du dernier championnat d’Europe à Istanbul en 2019. Encore toutes nos félicitations, Frédérique, Merci de porter aussi … Continuer la lecture de « De nouveau sur FFESSM.Apnée ! »

    Lire l'article